Il y a 225 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Communiqué de la pastorale de la santé

Le Père Sylvain Lamérand, prêtre résidant à Haubourdin et très présent sur notre paroisse, est aussi aumônier hospitalier...

Rattaché à Paroisse St Maclou

Réparons l'Eglise

En mars 2019, les journaux “La Croix” et “Le Pèlerin” ont pris l’initiative de lancer une grande consultation à propos de certains disfonctionnements de l’Eglise ou des dérives constatées chez quelques uns de ses membres. Comment réagir et comment aller de l’avant ? Ils ont intitulé cette démarche : “Réparons l’Eglise”... qui a suscité beaucoup d’intérêt et des milliers de réponses. Vous trouver ci dessous le compte rendu Débats en Weppes que nous intitulerons : « Comment réformer l’Eglise ? » Compte rendu de la rencontre du 6 février 2020.

Rattaché à Mouvements et services / Débats en Weppes

Vitraux de l'église St Vaast de Illies

L’histoire de Saint Vaast à travers les vitraux de l’église d’Illies Cet article se rapporte aux deux premiers vitraux dans la chronologie de saint Vaast . Six vitraux de l’église d’Illies illustrent des épisodes de la vie de Saint Vaast . Sur le vitrail, Saint Vaast et Clovis, à cheval, sont entourés des soldats . Saint Vaast bénit l’aveugle qui se tient près de la rivière . Sur le vitrail, on voit Saint Vaast se tenant près de Saint Rémi pendant la cérémonie . Clovis porte les cheveux très longs, signe de son pouvoir pour les peuples germaniques . La tonsure est réservée aux Clercs ; les esclaves sont rasés .

Rattaché à Journal paroissial

Vitraux de l'église St Vaast de Illies

Rattaché à Paroisse St Paul en Weppes

La Paroisse St Maclou

Le Presbytère St Maclou au 6 place de l'église vous accueille : Samedi matin de 10h à 12h, ainsi que le Mardi de 17 h à 18h30 (pendant les vacances scolaires: samedi matin de 10h à 12h)

Rattaché à Paroisse St Maclou

Qu’a révélé le Grand Débat ?

Ce 14 octobre, nous recevions dans le cadre de « Débats en Weppes » Madame Thérèse LEBRUN, Président Recteur délégué de la Catho, pour nous parler du Grand Débat National décidé par le Président de la République. En effet, elle a été pressentie par notre Préfet pour être garante de cette opération importante et a accepté. Elle a donc fait partie des quatre personnes que le Préfet a nommées pour cette mission et nous lui avions demandé de nous en parler. Rappelons que le débat portait sur quatre thèmes : Organisation de l’Etat, Démocratie et Citoyenneté, Fiscalité, Transition Ecologique.

Rattaché à Mouvements et services / Débats en Weppes

Témoignage de Mme Hamel

Accueil de Mme Roseline Hamel, qui prendra la parole pour dire qui était son frère, le père Jacques, dont la vie aura été donnée à Dieu et aux hommes. A partir du livre qu’elle a écrit Jacques mon frère, qui sera disponible en partenariat avec la maison de la presse de La Bassée.

Vernissage de l’exposition Laudato Si’ vue du Ciel

Le grand photographe, réalisateur et écologiste Yann Arthus-Bertrand offre ses photos et son talent au texte pontifical le plus important jamais publié sur l’écologie intégrale et la nécessité urgente de réagir face à la crise environnementale : Laudato Si', l'encyclique du Pape François sur la sauvegarde de la maison commune. Cette expo sera visible pendant la Neuvaine à l’église de La Bassée.

PELERINAGE « CONFORT »

AVANCER DANS SA VIE SPIRITUELLE, prendre de la hauteur en restant près de chez soi : Pour la saison 2019/ 2020, différentes formules vous sont proposées dans les paroisses du doyenné Haubourdin-Weppes, elles sont ouvertes à tous, et vous pourrez