Paroisse Sainte Thérèse : édito et présentation, liens vers l'actualité et les célébrations

Abbé DESQUIENS, curé de la paroisse

La paroisse est composée des communes suivantes : Beaucamps-Ligny, Bois-Grenier, Englos, Ennetières en Weppes, Erquinghem-Le-Sec, Escobecques, Fournes en Weppes, Fromelles, Le Maisnil, Radinghem en Weppes.

CALENDRIER MENSUEL DES CELEBRATIONS EN PAROISSE

samedi  dimanche
  18h 9h30 11h
1er Week end  ESCOBECQUES

BEAUCAMPS-LIGNY  . 1er Week end
2em Week end BOIS GRENIER ENNETIERES FROMELLES 2em Week end
3em Week end ENGLOS   FOURNES EN WEPPES 3em Week end
4em Week end LE MAISNIL ERQUINGHEM-LE-SEC en travaux office à ESCOBECQUES RADINGHEM EN WEPPES 4em Week end
5em Week end BOIS GRENIER   FOURNES EN WEPPES

5em Week end

la MESSES DES JEUNES  DIMANCHE SOIR à l'église de LE MAISNIL voir les dates dans le coin des jeunes. Tous ceux qui veulent jouer d'un instrument, filer un coup de main, répéter les chants sont attendus à 17h.

Contact : Page "facebook" "Messe.jeunes".

Le Père Sylvain Desquiens, Curé de la Paroisse avec tous celles et ceux qui l'animent vous souhaitent une  Bonne et Sainte Année 2018 !!

Qu’elle nous garde en bonne Santé, pleins d’ Espérance et d’Optimisme.

Qu’elle soit riche en Partages, et Rencontres, de la Solidarité, dans un climat d’ Ecoute et de Sérénité !

Evènements qui ont marqué la Communauté de la Paroisse en 2017 :

107 Baptêmes  /  24 Mariages   /  61  Funérailles

Merci aux personnes qui ont participé à ces temps forts : Prêtres, Diacres,

Accueil dans les églises, les Equipes de préparation aux Baptêmes, aux Mariages, aux Funérailles, les nombreuses personnes qui participent à ces évènements, au Secrétariat

Pour  2016 :  130 Baptêmes,  29 Mariages  58 Funérailles

Pour  2014 : 101 Baptêmes, 29 Mariages et 59 Funérailles.

L'actualité de la semaine c'est ici !!

Le calendrier de nos célébrations, c'est ici!!

L'actualité de nos marches pélerines, c'est ici!!

Les anciens éditos

La paroisse Sainte Thérèse en Weppes regroupe les 10 communes suivantes :

Beaucamps ligny : église St Pierre

Bois Grenier : église ND des sept douleurs

Englos : église Ste Marie Madeleine

Ennetières en Weppes : église St Martin

Erquinghem le Sec : église St Vaast

Escobecques : église Notre Dame

Fournes en Weppes : église Notre Dame

Fromelles : église St Jean Baptiste

Le Maisnil : église St Pierre

Radinghem en Weppes : église St Vaast

Le Pére Sylvain Desquien est curé de la paroisse Sainte Thérèse des Weppes depuis septembre 2015

Presbytère : 2 chemin du presbytère 59320 Englos 09.53.02.00.40

Le secrétariat de la Paroisse : 29, rue de l'église  59134   Beaucamps Ligny Tel:03.20.50.34.59

Mail : paroisse.ste.therese-en-weppes@laposte.net

Permanences – accueil (à la maison paroissiale) : Le Secrétariat de la Paroisse vous accueille, les Lundi et Mardi 11h-12 h. et les Jeudi et Vendredi entre 18h et 19h.

Baptême, mariage, funérailles, inscription en catéchèse ... :

Pour toute démarche, merci de vous adresser à la maison paroissiale qui vous donnera les coordonnées de la personne responsable (vous pouvez également téléphoner ou envoyer un mail)

L'Equipe d’Animation Paroissiale (E.A.P.) paroisse Sainte THERESE Des WEPPES

Equipe d'animation pastorale  ( E A P )

Abbé Sylvain, D Bourel, Hugues Georges(eap),  Maurice Dhellemes, P Duquennes, Eric Deleruelle (Eap), Vincent Tilly, Jean-Pierre Verschelde, Pascale Crespel  (février 2018)

L’équipe d’EAP est le groupe d’animation directement lié au curé pour l’animation pastorale. Cette équipe a reçu une lettre de mission de notre Evêque afin d’organiser, de stimuler l’activité pastorale au niveau de sa paroisse.

L’équipe de chaque paroisse est en lien avec tous les acteurs paroissiaux.

C’est une équipe de chrétiens qui collaborent à l’exercice de la charge pastorale du curé. Dans un secteur pastoral, l’équipe participe étroitement à la mission de l’Eglise locale dans la fidélité aux orientations diocésaines. Elle s’efforce avec le curé, de décider, de mettre en oeuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse.