Notre doyen Nicolas Tiberghien — Doyenné Haubourdin Weppes

Notre doyen Nicolas Tiberghien

Mr l'Abbé Nicolas Tiberghien St Maclou d'Haubourdin.

Notre évêque Mgr ULRICH a demandé au Père Nicolas Tiberghien d’être curé des deux paroisses St Maclou d’Haubourdin; Ste Famille de Loos et doyen de notre doyenné Haubourdin-Weppes.

Il est né à Tourcoing en 1950 et a donc 68 ans. Après avoir vécu toute sa jeunesse en Italie - où son père travaillait – et à la fin de ses études effectuées en France, il est entré au séminaire de Lille pour être ordonné prêtre en 1980, il y a maintenant 38 ans.

Après deux années de ministère vécues dans la paroisse Saint Martin d’Esquermes de Lille, notre évêque  l’envoya pour le service des jeunes, d’abord comme aumônier du Lycée Faidherbe à Lille pendant 8 ans, puis comme aumônier des étudiants de la Catho pendant 7 ans.

En 1998, il quittait le monde des jeunes pour devenir curé de la paroisse de Nieppe pendant 6 ans, puis curé-doyen de Merville pendant 5 ans, tout en assumant la responsabilité du diaconat permanent dans le diocèse.

En 2009, Mgr Ulrich lui a demandé de devenir curé de Bondues et de Mouvaux et doyen des Hauts de Lys.

Après 9 belles années dans cette charge, il arrive maintenant dans le doyenné Haubourdin-Weppes, comme curé des paroisses d’ Haubourdin et de Loos et doyen.