Présentation du doyenné — Doyenné Haubourdin Weppes

Présentation du doyenné

Le doyenné Haubourdin Weppes est l'un des 14 doyennés du diocèse de Lille, situé à l'ouest de Lille, depuis sa périphérie jusqu'au bassin minier.

Il regroupe 26 communes réparties en 7 paroisses :

Paroisse St Marc

Paroisse Ste Famille

Paroisse St Maclou

Paroisse St Paul en Weppes

Paroisse St Rémi en Weppes

Paroisse St Jean en Weppes

Paroisse Ste Thérèse en Weppes

Prêtres et Diacres au service du doyenné:
    Nos prêtres :

Le père Nicolas TIBERGHIEN, doyen, est responsable de ce secteur pastoral.
        Il est aussi curé des paroisses St Maclou (Haubourdin) et St Famille (Loos).

Le père Sylvain LAMERAND, aumônier de la Pastorale de la Santé au CHR          est aussi vicaire des paroisses St Maclou et Ste Famille

Le père Bertrand UYTTENHOVE est curé de la paroisse St Marc (Santes,Emmerin, Hallennes lez Haubourdin) et prêtre accompagnateur de la Pastorale des jeunes dans les weppes, dans les aumôneries et différents établissements scolaires.

Le père Jean-Désiré KABWIT-MBIND est curé de la paroisse Ste Thérèse.
 (Beaucamps-Ligny, Bois-Grenier, Englos, Ennetières en Weppes, Erquinghem-Le-Sec, Escobecques, Fournes en Weppes, Fromelles, Le Maisnil, Radinghem en Weppes),

Le père Mickaël DAVID est curé des paroisses St Paul (Marquillies, Wicres , Herlies, Illies) et St Rémi ( La Bassée, Hantay, Salomé).

Le père François COS est Curé de la paroisse St Jean (Don, Saighin, Wavrin).

Nos prêtres aînés:

Père Georges ARBAULT

Père Gérard NOTTEBAERE           Père Michel ROGGE

Père Georges VERBRUGGE

Nos diacres :

Didier BLAEVOET, Jean COUSIN, Jean-Yves DOISY, André HOUTTEMANE, Bernard JOOS, Dominique LEVAST, Philippe PLICHON, Patrick POTTIER, Pascal SANSEN, Luc TREDEZ.

--> pour les contacter, voir les adresses dans les pages paroisses

Les EAP

Il existe, dans chaque paroisse, une EAP  (Equipe Animation Paroissiale) qui a reçu mission de notre Evêque pour fixer, avec le curé,  les orientations paroissiales et soutenir services et mouvements.