Baptême — Doyenné Haubourdin Weppes

Baptême

Le sacrement du baptême peut être reçu à tous les âges de la vie. Le baptisé devient Fils de Dieu et membre du Peuple de Dieu : Eglise du Christ.
Il se prépare de façon différente selon les âges.

Le baptême des petits enfants.
    Demander le baptême à l'église pour son enfant est une démarche qui engage la foi des parents. Il nécessite une préparation.
    --> pour plus d'informations pratiques, reportez-vous à la page concernant votre paroisse.

Le baptême des enfants en âge scolaire.
    Pour les enfants en âge scolaire, la préparation au baptême se réalise en plusieurs étapes. C'est un chemin d'initiation chrétienne pour les enfants et aussi pour leurs parents.

Le baptême des adultes.
    Pour se préparer au baptême, il faut participer au "catéchuménat". C'est le nom que l'on donne à la préparation au baptême des adultes. Ceux qui se mettent en marche découvrent qu'ils ne sont pas seuls sur ce chemin d'espérance. La rencontre régulière avec un accompagnateur est un temps fort d'amitié et de partage.

--> pour plus d'informations , renseignez vous auprès du doyenné

Doyenné Haubourdin Weppes

6 place de l'église