LE CATE paroisse Sainte Thérèse en Weppes — Doyenné Haubourdin Weppes

LE CATE paroisse Sainte Thérèse en Weppes

LE CATE !

la caté   .

Pour toute inscription, veuillez consulter l’invitation jointe ou les informations affichées dans les églises.
Coordinatrice : Valérie Bossut : vvbossut@gmail.com 03 20 50 38 32

Le parcours de catéchèse GRAINES DE PAROLES est destiné aux enfants de CE1. C’est une première découverte de la catéchèse pour ces enfants (scolarisés en école privée ou en école publique). Les catéchistes de Ste Thérèse vous proposent 5 rencontres dans l’année, le dimanche matin.

La 1ère rencontre aura lieu le DIMANCHE 19 NOVEMBRE à Radinghem.

Si
vous souhaitez des renseignements, merci de contacter Valérie Bossut au 03.20.50.38.32 ou par mail vvbossut@gmail.com

L’année scolaire pour le caté !

paroisse de Beaucamps-Ligny, Bois-Grenier, Englos, Ennetières en Weppes, Erquinghem-Le-Sec, Escobecques, Fournes en Weppes, Fromelles, Le Maisnil, Radinghem en Weppes

Les activités sont probablement nombreuses pour vous tous, mais
peut-être souhaitez-vous proposer à vos enfants une ouverture
spirituelle et leur faire découvrir les richesses de l’Evangile ?
Plusieurs groupes d’enfants et/ou de parents se mettent en route

dans nos villages et vous pouvez donc contacter les animatrices ci-
dessous pour vous informer et inscrire vos enfants (du CE2 au CM2).

BONNE RENTREE A CHACUN !

BEAUCAMPS-LIGNY Valérie BOSSUT 03.20.50.38.32 vvbossut@gmail.com

BOIS-GRENIER Monique DEHURTEVENT 03.20.77.07.31 famille.dehurtevent@hotmail.fr

RADINGHEM Pascale CRESPEL 03.20.50.23.74 crespel.pascale@yahoo.fr

FOURNES EN WEPPES Laurence CARON 06.02.42.98.53 laurence.caron69@free.fr

AUTRES VILLAGES Contacter : Beaucamps-Ligny ou Radinghem

Pour les enfants de CE1 (scolarisés en écoles publiques ou privées),

le parcours « Graines de Paroles » est proposé pour l’ensemble de la
Paroisse.  Vous pouvez donc contacter :  Valérie Bossut  (Beaucamps-Ligny)  ou Pascale Crespel (Radinghem en Weppes).

Les activités sont probablement nombreuses pour vous tous, mais peut-être souhaitez-vous proposer à vos enfants

une ouverture spirituelle

et  leur faire découvrir  les richesses  de  l’Evangile ?

Plusieurs groupes d’enfants et/ou de parents se mettent en route dans nos villages et vous pouvez donc contacter les animatrices ci-dessous pour vous informer et inscrire vos enfants (du CE2 au CM2).

Inscrire son enfant au catéchisme,

c'est lui permettre de rencontrer Jésus  et de  découvrir qu'il est aimé de Dieu. C'est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu'il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu.

Sur notre Paroisse, il existe différents groupes selon le lieu de vie des enfants. Vous
pouvez contacter la catéchiste de votre village ou d’un village avoisinant.
Le caté démarre dès l’âge de 7 ans (CE1) avec le parcours « GRAINES DE PAROLES »
puis différents groupes existent pour les enfants du CE2 au CM2.
Un parcours est également proposé pour le cheminement vers la Première Communion.
Il sera proposé aux enfants de CM1 (s’ils ont suivi le caté en CE2).

La catéchèse du Diocèse propose un parcours sous forme de « modules ». Module
après module, l’enfant fait résonner le projet de Dieu avec ses questions, ses intérêts,
ses besoins vitaux, ses richesses.... avec ce qu’il reçoit de l’école, de son
environnement familial, de ses loisirs.

Les titres de certains modules font donc écho aux questions que portent les enfants, d’autres mettent plus l’accent sur l’expérience chrétienne.

N’hésitez donc pas à nous contacter pour tout renseignement ou pour inscrire vos
enfants pour les paroisses de Beaucamps-Ligny, Bois-Grenier, Englos, Ennetières en Weppes, Erquinghem-Le-Sec, Escobecques, Fournes en Weppes, Fromelles, Le Maisnil, Radinghem en Weppes
!