PELERINAGE « CONFORT » — Doyenné Haubourdin Weppes

PELERINAGE « CONFORT »

AVANCER DANS SA VIE SPIRITUELLE, prendre de la hauteur en restant près de chez soi :
Pour la saison 2019/ 2020, différentes formules vous sont proposées dans les paroisses du doyenné Haubourdin-Weppes, elles sont ouvertes à tous, et vous pourrez

DECOUVRIR :

Saint François d'Assise : se laisser façonner par son message en lien avec les questions contemporaines, par le Père François COS.
à WAVRIN, au 104 rue Pinteaux,  parcours ELEOS, un mardi par mois : messe à 19h30 à St Martin, puis salle paroissiale de 20h15 à 21h30. Première rencontre mardi 1er octobre

Rencontres et partage autour d'un livre de la Bible, avec les parcours du site diocésain enviedeparole.org

La Parole en Paraboles : elle change le regard, elle montre le royaume

à HAUBOURDIN, au Monastère des Clarisses 35 rue Vanderhaghen, un jeudi /mois (15h-17h), premières rencontres : 19 septembre  et  17 octobre (animatrice : Brigitte  Lefebvre  briglefebvre@aol.com )

à EMMERIN, maison d'accueil de la paroisse St Marc, 10 place du Général de Gaulle,  le 1er lundi du mois,19h15- 20h45 première rencontre, le 7 octobre (animatrice Marie-Françoise de Lombaerde mf2lombaerde@orange.fr) .

L’Évangile selon St Matthieu, c’est l’évangile de l’Emmanuel, du « Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps ».
à LA BASSEE, église St Vaast (paroisse St Rémi), un jeudi par mois, 20h- 21h30, premières rencontres, les 26 septembre, 17 octobre, 12 décembre (animatrice : Etel Lepetit  etel_lepetit@hotmail.com ).

Les Actes des Apôtres : faire Église avec la force de l’Esprit.
à HERLIES, au presbytère (Paroisse St Paul),  un lundi / mois  14h- 15h30   rencontres de rentrée  les  9 et le 30 septembre (animateur : Jacques Dehut : jacques.dehut@free.fr )

Le livre de l’Exode : naître et grandir en peuple libéré.
à WAVRIN, salle paroissiale (paroisse St Jean), 104 rue Pinteaux, un vendredi /mois, 20h- 21h30, rencontres de rentrée le 2 et le 30 septembre (animateur : Bernard Sénécal b.senecalperche@orange.fr)

PRIER :

Vous pouvez aussi rejoindre un groupe de prière (louange,  Parole de Dieu,  partage fraternel, intercession, action de grâce, adoration) :

à SANTES, église du Sacré-cœur, groupe de prière « Écoute Israël » , chaque mercredi 20h-21h30 (contact :jean.dallennes@wanadoo.fr )

à HERLIES, salle Vianney, groupe de prière « La Pâque du Seigneur », rencontre le 5 septembre19h-20h30 puis un jeudi sur deux (contact : 03 20 58 69 31)