Il y a 226 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Installation de notre doyen Nicolas Tiberghien

Messe d'installation de Mr l'Abbé Nicolas Tiberghien le Dimanche 14 Octobre à 10:30 en l'église de St Maclou d'Haubourdin.

Rattaché à Evénements sur le doyenné

Invitation pour objets graines de moutardes

Le groupe « Mosaïque» (proposition au sein du pèlerinage national animé par les Assomptionnistes) s’adresse en effet aux personnes en difficultés multiples, de conditions sociales extrêmement diverses, dont l’insertion dans la vie courante est chaotique, mais qui sont très désireuses d’approfondir leur vie intérieure et spirituelle et de vivre un pèlerinage vacances.

Rattaché à Journal paroissial / Pélé MOSAÏQUE

Jeunes

Les propositions pour les jeunes La pastorale des jeunes, c’est la vie de l’Église dans le monde des jeunes. Elle est animée par les baptisés de tous âges, à commencer par les jeunes eux-mêmes, qui donnent aux autres des raisons de croire et d’espérer. Dans le diocèse, la "Pastorale des jeunes" ne se définit pas comme une nouvelle structure. Elle est d'abord une volonté diocésaine de favoriser l'existence des mouvements, des services et des groupes qui au plan local et national : - portent attention à la vie des jeunes, prennent en compte leurs besoins et leurs aspirations afin qu'ils deviennent acteurs de leur vie, - "proposent la foi" au coeur même de leur vie, de leurs questions et de leurs projets, respectant leur histoire et leur démarche. Elle est composée de différents mouvements : - l'Action Catholique des Enfants (ACE) - la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC - JOCF) - le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) - le Mouvement Rural de la Jeunesse Chrétienne (MRJC) - les Scouts et Guides de France - l'aumônerie de l'enseignement public Le Père Christophe DANSET est le prêtre accompagnateur des jeunes du doyenné

Rattaché à Mouvements et services

JOC-JOCF

Les J.O.C et J.O.C.F. La Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC, JOCF) : les 16/25 ans En équipe, les jeunes parlent de leur vie dans le monde ouvrier et ensemble ils cherchent des moyens pour améliorer leurs conditions de vie et prendre leur place dans la société. Ils s'organisent en équipes : ados, précaires, au chomage, au travail ... C'est au travers de leurs actions qu'ils découvrent que Jésus en est la source. Les responsables :

Rattaché à Mouvements et services / Jeunes

Journal Paroissial St REMI et St PAUL AVRIL 2022 Clic sur le lien ci-dessous

Rattaché à Journal paroissial

L'ACF c'est quoi ?

Femmes de tous horizons, en petites équipes, partageons notre quotidien, nos préoccupations. Nous agissions ensemble, rejoignez-nous !

Rattaché à Mouvements et services / Groupes d'adultes / ACF

L'EDUCATION

L’éducation, c’est l’affaire de tous Enseigner autrement : une nécessité ?

Rattaché à Mouvements et services / Débats en Weppes

L'empreinte des Frères Maristes à Beaucamps-Ligny

175 ans de présence des Frères maristes sur le site de Beaucamps-Ligny et 200 ans de la naissance de leur congrégation .

Rattaché à Journal paroissial