Il y a 225 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le CCFD

Le C.C.F.D. Comité Catholique contre le Faim et pour le Développement Site Web : ccfd-terresolidaire.org

Rattaché à Mouvements et services / Solidarité

CCFD – Terre Solidaire

 Qui sommes-nous ? Une association qui regroupe 29 mouvements et services d’Eglise qui agit, depuis 1961, pour promouvoir un monde plus juste, plus solidaire, plus humain. Initialement créé pour lutter contre la faim, le CCFD –TS s’engage totalement pour la justice et le développement des peuples (1966)… « Promouvoir tout homme et tout l’homme »

Rattaché à Mouvements et services / Solidarité / Le CCFD

PARRAINER un pèlerinage à Lourdes

Un pèlerinage à Lourdes est une expérience unique de partage et de ressourcement. Le parrainage peut faciliter le départ à Lourdes des chrétiens irakiens des Weppes et de la région lilloise. Ils sont nombreux à souhaiter partir cet été…

Rattaché à Mouvements et services / A.G.I.R en Weppes

Vitraux de l'église St Vaast de Illies

L’histoire de Saint Vaast à travers les vitraux de l’église d’Illies Cet article se rapporte aux deux premiers vitraux dans la chronologie de saint Vaast . Six vitraux de l’église d’Illies illustrent des épisodes de la vie de Saint Vaast . Sur le vitrail, Saint Vaast et Clovis, à cheval, sont entourés des soldats . Saint Vaast bénit l’aveugle qui se tient près de la rivière . Sur le vitrail, on voit Saint Vaast se tenant près de Saint Rémi pendant la cérémonie . Clovis porte les cheveux très longs, signe de son pouvoir pour les peuples germaniques . La tonsure est réservée aux Clercs ; les esclaves sont rasés .

Rattaché à Journal paroissial

Anniversaire sacerdotal

Le samedi 10 octobre nous avons fêté les 60 ans de sacerdoce de l'abbé Georges Arbault et les 10 ans de diaconat de Didier Blavoet.

Rattaché à Evénements sur le doyenné

Qu’a révélé le Grand Débat ?

Ce 14 octobre, nous recevions dans le cadre de « Débats en Weppes » Madame Thérèse LEBRUN, Président Recteur délégué de la Catho, pour nous parler du Grand Débat National décidé par le Président de la République. En effet, elle a été pressentie par notre Préfet pour être garante de cette opération importante et a accepté. Elle a donc fait partie des quatre personnes que le Préfet a nommées pour cette mission et nous lui avions demandé de nous en parler. Rappelons que le débat portait sur quatre thèmes : Organisation de l’Etat, Démocratie et Citoyenneté, Fiscalité, Transition Ecologique.

Rattaché à Mouvements et services / Débats en Weppes