Lire l'article — Doyenné Haubourdin Weppes

Lire l'article

Une vingtaine de jeunes, de 12 à 25 ans, encadrés par le père Christophe Danset et par Christine Lefebvre, se sont réunis pour discuter de ce projet. Chaque personne a pu trouver sa place au sein du groupe entre musiciens, chanteurs, lecteurs ou encore organisateurs.

La Messe des Jeunes du Doyenné est une idée qui a réuni des jeunes d'horizons différents, de l’équipe d’animation de la Profession de Foi du lycéé Sainte Marie à Beaucamps-Ligny, des Aumôneries de l'Enseignement Public de Wavrin et La Bassée, et des paroisses.. Une vingtaine de jeunes,  de 12 à 25 ans, encadrés par le père Christophe Danset et par Christine Lefevbre, se sont alors réunis pour discuter de ce projet. Chaque personne a pu trouver sa place au sein du groupe entre musiciens, chanteurs, lecteurs ou encore organisateurs.

Le 25 janvier a donc eu lieu la toute première messe des jeunes à l’église de Le Maisnil. Et depuis, ils se réunissent tous les 15 jours pour des messes dynamiques. Ils ont chacun les mêmes motivations : se retrouver, chanter, s’amuser, partager et prier. Nous avons eu la chance d'avoir la présence d'Emile, un joueur de cornemuse et la fois suivante des petites sœurs de l'Agneau de Béthune. Pour les trois premières éditions,  les chrétiens, petits et grands,  sont au rendez-vous et dans l'église bondée l'ambiance est chaleureuse, joyeuse et recueillie.

Voici donc quelques témoignages :
- Louisa 16 ans ; « Très bonne ambiance, les jeunes sont motivés dans ce qu’ils font »

- Capucine 12 ans ; « Cette messe était dynamique, on ne voit pas des messes comme celles-ci tous les jours, on voit que les jeunes s’entendent bien et sont motivés »

Les prochaines dates :

Dimanche 15 mars à 18h au Maisnil.

Samedi 29 mars à 18h à Haubourdin (RDV à 17h30 à l'espace Beaupré pour la procession des Rameaux).

Dimanche 19 avril à 18h au Maisnil.

Tous ceux qui veulent participer à l'animation de la messe, jouer d'un instrument, aider à installer... sont attendus une heure avant la messe à 17h.

Anne et Clémence