Un pèlerinage à Lourdes est une expérience unique de partage et de ressourcement.
Le parrainage peut faciliter le départ à Lourdes des chrétiens irakiens des Weppes et de la région lilloise. Ils sont nombreux à souhaiter partir cet été…
Rattaché à
Mouvements et services
/
A.G.I.R en Weppes
L’histoire de Saint Vaast à travers les vitraux de l’église d’Illies
Cet article se rapporte aux deux premiers vitraux dans la chronologie de saint Vaast . Six vitraux de l’église d’Illies illustrent des épisodes de la vie de Saint Vaast .
Sur le vitrail, Saint Vaast et Clovis, à cheval, sont entourés des soldats . Saint Vaast bénit l’aveugle qui se tient près de la rivière .
Sur le vitrail, on voit Saint Vaast se tenant près de Saint Rémi pendant la cérémonie . Clovis porte les cheveux très longs, signe de son pouvoir pour les peuples germaniques . La tonsure est réservée aux Clercs ; les esclaves sont rasés .
Rattaché à
Journal paroissial
Le samedi 10 octobre nous avons fêté les 60 ans de sacerdoce de l'abbé Georges Arbault et les 10 ans de diaconat de Didier Blavoet.
Rattaché à
Evénements sur le doyenné
Ce 14 octobre, nous recevions dans le cadre de « Débats en Weppes » Madame Thérèse LEBRUN, Président Recteur délégué de la Catho, pour nous parler du Grand Débat National décidé par le Président de la République.
En effet, elle a été pressentie par notre Préfet pour être garante de cette opération importante et a accepté. Elle a donc fait partie des quatre personnes que le Préfet a nommées pour cette mission et nous lui avions demandé de nous en parler.
Rappelons que le débat portait sur quatre thèmes : Organisation de l’Etat, Démocratie et Citoyenneté, Fiscalité, Transition Ecologique.
Rattaché à
Mouvements et services
/
Débats en Weppes
Le jeudi 15 octobre, dans la salle municipale de Wicres, à l’initiative de l’équipe locale CCFD et du Doyenné Haubourdin-Weppes, le père Gérard RENIERS nous invitât à « entrer » dans ce texte de François, salué par tous comme un document majeur pour l’avenir de l’humanité.
Rattaché à
Evénements sur le doyenné
/
LAUDATO SI'