Il y a 225 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Une Eglise qui sert

Une Eglise qui sert Le bénévolat Bénévolement des chrétiens consacrent du temps au service de la communauté : permanence, catéchèse, préparation aux sacrements, visites aux malades, chorale, obsèques, nettoyage et fleurissement de l'église, sacristains ... Merci pour leur témoignage, sans eux les paroisses ne seraient pas vivantes. Chacun a des talents, il est toujours possible de les mettre au service de tous. N'hésitez pas à vous manifester, nous avons besoin de vous. Les mouvements et services Les chrétiens ne peuvent vivre leur foi qu'avec le soutien d'une communauté et de groupes de chrétiens qui cherchent à appronfondir leur vie de foi. De nombreux mouvements et services existent dans nos paroisses, vous trouverez des informations détaillées sur chacun d'eux dans la rubrique ci contre . --> Ces pages ne sont pas encore complètes mais elles seront mises à jour dans les jours ou les semaines qui suivent. Merci de votre compréhension.

Rattaché à Mouvements et services

Une rencontre œcuménique sur le thème : « Chrétiens d’Orient, la croix et l’espérance »

Dans ce monde tourmenté, les chrétiens ne doivent-ils pas apporter un témoignage d’unité plus explicite d’estime, de respect et, plus précisément, de fraternité ?

Rattaché à Doyenné / Evénements sur le doyenné

Vernissage de l’exposition Laudato Si’ vue du Ciel

Le grand photographe, réalisateur et écologiste Yann Arthus-Bertrand offre ses photos et son talent au texte pontifical le plus important jamais publié sur l’écologie intégrale et la nécessité urgente de réagir face à la crise environnementale : Laudato Si', l'encyclique du Pape François sur la sauvegarde de la maison commune. Cette expo sera visible pendant la Neuvaine à l’église de La Bassée.

Rattaché à Evénements sur le doyenné

Vitraux de l'église St Vaast de Illies

L’histoire de Saint Vaast à travers les vitraux de l’église d’Illies Cet article se rapporte aux deux premiers vitraux dans la chronologie de saint Vaast . Six vitraux de l’église d’Illies illustrent des épisodes de la vie de Saint Vaast . Sur le vitrail, Saint Vaast et Clovis, à cheval, sont entourés des soldats . Saint Vaast bénit l’aveugle qui se tient près de la rivière . Sur le vitrail, on voit Saint Vaast se tenant près de Saint Rémi pendant la cérémonie . Clovis porte les cheveux très longs, signe de son pouvoir pour les peuples germaniques . La tonsure est réservée aux Clercs ; les esclaves sont rasés .

Rattaché à Paroisse St Paul en Weppes