La Catéchèse rentrée 2017 redémarre pour une nouvelle année

L a   C A T É C H È S E   P A R O I S S I A L E proposée aux enfants à partir du CE1

Réunion d’informations et  d’inscriptions pour les nouvelles familles
 SAMEDI 23 SEPTEMBRE
  10h  à l’église de   L E   M A I S N I L

Abbé Sylvain DESQUIENS

Valérie BOSSUT 03.20.50.38.32

Pascale CRESPEL 03.20.50.23.74

Familles de la Paroisse Ste Thérèse... L’année scolaire a repris et le caté aussi !

Allez viens,  on va prier, allez viens, on va chanter, allez viens on va faire le cathé …...   LE CATE REDEMARRE

Les activités sont probablement nombreuses pour vous tous, mais peut-être souhaitez-vous  proposer à vos enfants une ouverture spirituelle et leur faire découvrir les richesses de l’Evangile ?

Plusieurs groupes d’enfants et/ou de parents se mettent  en route dans nos villages et vous pouvez donc contacter les animatrices ci-dessous pour vous informer et inscrire vos enfants :  BONNE RENTREE  A CHACUN  !                LE CATE REDEMARRE  !

BOIS-GRENIER  Monique DEHURTEVENT 03.20.77.07.31 famille.dehurtevent@hotmail.fr

BEAUCAMPS-LIGNY Valérie BOSSUT  03.20.50.38.32 vvbossut@gmail.com

ENNETIERES en WEPPES (correspondante) Sylvie BAHOR 03.20.07.23.16 jacques.bahor@cegetel.net

FROMELLES (correspondante) Liliane ACQUART 09.52.69.19.09 lilianeacquart@voila.fr

RADINGHEM en WEPPES Pascale CRESPEL 03.20.50.23.74 crespel.pascale@yahoo.fr

LE MAISNIL Hélène DUMONT 06.20.51.44.57 ln.dumont@yahoo.fr

ENGLOS (correspondante) Catherine DELAVAL 03.20.50.95.91 jean-louis.delaval@wanadoo.fr

FOURNES EN WEPPES  Adeline Billaut 03 20 35 81 68 adeline.billaut@orange.fr

ESCOBECQUES et ERQUINGHEM le SEC Contact Beaucamps-Ligny ou Radinghem

☛ Pour les enfants de CE1 (scolarisés en écoles publiques ou privées), le parcours «Graines de paroles» est proposé pour l’ensemble de la paroisse. contact : Valérie Bossut (Beaucamps-Ligny) ou Pascale Crespel (Radinghem en Weppes).

☛ Pour les moins de 7 ans, la pastorale des tout-petits propose quelques temps fort dans l’année. Contact : Emmanuelle Spenninck au 06 73 91 13 08 - xebp@orange.fr

Samedi 17 décembre 2016 à 10h30 Le Maisnil célébration pour les enfants du KT Temps de l'Avent, temps de se préparer à Noël    2 aspects : le matériel et le spirituel

Le matériel : On installe une crêche (mais avec la mangeoire vide car on ne dépose l'enfant Jésus que le 24 décembre à minuit) Le sens c'est qu'on attend sa venue. On fait grandir le désir.  On place aussi un sapin près de la crèche. On met en évidence une couronne. Le spirituel : le temps de l'Avent est l'occasion d'un réveil. Apprenons  donc à vivre (ou revivre) dans l’espérance d’un nouveau départ, de nous laisser surprendre par le Christ qui fait irruption dans notre vie, notre histoire. Quelques questions …...... Sauriez-vous  dire  :

Combien il y a de bougies sur la couronne de l'avent et que représentent-elles ? Que veut dire le mot « AVENT » On attend 2 choses pendant  l'Avent, lesquelles ? Combien de jours y-a-t-il  dans un (vrai) calendrier de l'Avent (si vous répondez 24 ou 25 vous avez perdu ? Pourquoi met-on un sapin à Noël ? Quel jour place-t-on l'enfant Jésus dans la crèche ?  Quel jour enlève-t-on la crèche ? D'où vient le Père Noël ?