Il est passé sur nos routes ! Il s’est arrêté parmi nous ! — Doyenné Haubourdin Weppes

Il est passé sur nos routes ! Il s’est arrêté parmi nous !

"Communiqué de l'EAP: Le 3 avril dernier, Mgr ULRICH a rencontré les membres de l'EAP, dans le cadre d'une visite pastorale qui concerne les 108 paroisses du diocèse. il s'agit de connaître les réalités vécues, joies aussi bien que difficultés , dans la vie quotidienne de l’Église, comme dans la mise en œuvre des conclusions du synode provincial. Une information plus précise est disponible sur le site internet de la paroisse"

Certaines rumeurs circulent : Mgr ULRICH serait passé à Sainghin, à Wavrin, et aurait rencontré certaines personnes !

C’est vrai ! Dans le cadre de leur visite pastorale, nos 2 évêques, Mgr Laurent ULRICH et son auxiliaire Mgr Antoine HÉROUARD , ainsi que le P. Bruno CAZIN, vicaire général rencontrent TOUTES les équipes d’animation paroissiale du diocèse (il y a 108 paroisses !).  Il s’agit pour eux de mieux connaître les réalités vécues, joies aussi bien que difficultés, dans la vie quotidienne de l’Eglise, comme dans la mise en œuvre des conclusions du synode provincial.

Pour notre paroisse, Saint-Jean en Weppes, c’est notre archevêque qui est venu, le 3 avril dernier.  Un premier moment d’échanges s’est déroulé avec les membres de l’équipe d’animation paroissiale sur l’élaboration du projet pastoral, qui  fait suite à l’assemblée paroissiale du 26 novembre 2017, et qui sera présenté à la rentrée prochaine.

Puis, la rencontre a été élargie à des personnes engagées dans les mouvements et services d’Eglise pour illustrer 4 pôles : l’ouverture sur la vie locale, les jeunes et les familles, le service évangélique des malades et les mouvements de solidarité (mission ouvrière et CCFD-terre solidaire). Cet aperçu, qui ne prétendait pas être complet, a permis de présenter l’étendue de ce qui est fait, des liens et coordinations établies entre les initiatives, toujours bienvenues, portées par de nouveaux bénévoles pour une paroisse plus vivante, fraternelle et missionnaire.

Pour l’EAP, Bernard Sénécal