Aumônerie en hôpital ou maison de retraite — Doyenné Haubourdin Weppes

Aumônerie en hôpital ou maison de retraite

Le cœur de l’activité de l’aumônerie, c’est une présence régulière et fidèle auprès des personnes âgées ou malades, séjournant à l’Hôpital ou à la Maison de Retraite.

C’est le travail de toute une équipe qui, jour après jour, vient rencontrer ces personnes hospitalisées plus ou moins longtemps.

Il s’agit parfois uniquement de les saluer, plus souvent de « se poser « à leurs côtés, pour les écouter, et partager ainsi un peu de leur quotidien et de leurs pensées. Parfois émergent des demandes de prières ou de sacrement.

Il s’agit également d’une présence à l’ensemble du personnel soignant, sous la forme d’une collaboration visant au « mieux-être » de la personne malade.

Parmi les responsables : Père Sylvain Lamerand, qui réside au presbytère d'Haubourdin et qui assiste également le Père Nicolas Tiberghien, curé des paroisses St Maclou (Haubourdin) et Ste Famille (Loos)

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.