Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Doyenné Haubourdin Weppes <span>Diocèse de Lille</span>
Menu

EDITO

« VOUS PARTEZ ? CELA FAIT COMBIEN DE TEMPS QUE VOUS ÉTIEZ CHEZ NOUS ? »

Ce sont deux questions que j’entends souvent depuis quelques semaines.  Un certain nombre d’entre vous le savent bien, d’autres l’apprennent en venant sur ce site…
En effet, après avoir été 10 ans parmi vous  (4 ans curé des  paroisses St Paul et St Rémi, 6 ans doyen et curé de la paroisse St Maclou à Haubourdin et cumulant 3 ans comme curé de  la paroisse St jean), l’heure est venue pour moi de partir…

Partir pour annoncer la Bonne Nouvelle ailleurs ! Le prêtre est cet itinérant au service d’un diocèse, en l’occurrence, celui de Lille qui fait la moitié du département du Nord, s’étirant de Dunkerque jusqu’à Seclin. L’heure vient de faire une relecture, un bilan si vous préférez de ces missions vécues au service de l’annonce de l’Evangile.
J’y ai vécu 10 années belles et bonnes, voyant ici et là de nombreux fruits, y rencontrant des personnes voulant être des acteurs à part entière de la mission de l’Eglise. Tout cela été pour moi, durant tout ce temps, l’occasion de belles actions de grâces !
Mgr ULRICH, notre archevêque me nomme vicaire épiscopal et curé de la paroisse du centre-ville de Dunkerque (St Gilles). Aussi, je vous invite à venir rendre grâce avec moi pour toutes ces années passées pour vous le dimanche 24 juin à 10h30 en l’église St Maclou d’Haubourdin ou le dimanche 1er juillet à 11h en l’église st Martin de Wavrin. Et, je serai accueilli à Dunkerque en l’église St Eloi le dimanche 2 septembre à 11h.
Encore une fois, merci pour toutes les belles rencontres, pour toutes les fois, où nous avons ensemble annoncé l’Evangile. Notre mission, elle est là, elle est belle et fructueuse !

Père Romuald CARTON,
    Doyen