Vous PRÉPARER à VOTRE MARIAGE

Pour un tel et si beau projet, une préparation est nécessaire. Prenez contact avec la paroisse dès que possible, un an avant c'est bien et mieux.

Pour un tel projet, une  préparation est nécessaire. Il s'agit de vous préparer à 50 ans, 60 ans, 70 ans de vie commune ; même si vous avez déjà plusieurs années de vie ensemble. C’est vraiment le temps d'entrer dans la compréhension du "mariage à l'église (Eglise)", d'adhérer aux piliers du mariage chrétien , d’établir votre « projet de vie » (la  « déclaration d’intention », qui formalise ce projet de couple) et de renouveler la foi de votre baptême : Dieu, notre Père appelle chacun à progresser dans l’amour de l’autre et à reconnaître qu’Il vous aime.

Une telle démarche concerne tous les couples, dont les fiancés sont baptisés ou non chrétiens.

Pour cette préparation, plusieurs rencontres avec le célébrant (diacre ou prêtre) seront prévues : connaissance réciproque, liens avec votre vie,  approfondissement du sens du mariage-sacrement, lecture et choix de textes bibliques, préparation de la célébration.

Nous vous inviterons également à participer à des rencontres organisées par la Paroisse ; indispensables pour que votre mariage puisse avoir lieu, elles sont animées par des couples chrétiens : au Centre Pastoral sainte Anne (10 rue sainte Anne), de 20H à 22H , deux à trois vendredis soirs.

Si vous souhaitez communier (l’Eucharistie), vous confesser (le Pardon et la Réconciliation) ou recevoir la Confirmation, n’hésitez pas à en parler, afin d’envisager de recevoir ces sacrements.