INFORMATIONS PRATIQUES

La paroisse de la Sainte Famille concerne la commune de Loos et ses trois églises :

Eglise Notre-Dame de Grâce (au centre ville)

Eglise Sainte Trinité (Les Oliveaux)

Eglise Sainte Anne (Centre pastoral, quartier Ennequin)

Père Guy Clerc, religieux assomptionniste, curé, et l'abbé Georges Verbrugge, prêtre diocésain au service des milieux populaires, sont les prêtres de notre paroisse. L'abbé Hubert Leleu est au service des paroisses St Marc, St Maclou et Ste Famille.

LA MAISON PAROISSIALE NOTRE DAME (presbytère) se trouve au

726 Rue de Bazinghien

59120 Loos

Téléphone : 03.20.07.00.20

mail : paroissedeloos@gmail.com

PERMANENCES D'ACCUEIL :

- A la Maison Paroissiale Notre Dame :

Mardi : de 16h30 à 17h30.

Mercredi : de 15h00 à 17h30 (sauf certains mercredis des vacances scolaires) : un prêtre vous accueille !

Samedi : de 10h00 à 12h00.

- Au Centre Pastoral Sainte Anne, 10 rue Sainte Anne :

Vendredi : de 15h30 à 17h30.

L'oratoire Saint Bernard est ouvert chaque jour de 8h à 19h.

Les messes y ont lieu les 1er et 3ème dimanches de chaque mois (et le 5ème).

- A l'église Sainte Trinité, rue Chatelet, Loos les oliveaux :

Samedi de 10h00 à 12h : l'église est ouverte pour un temps de prière, de silence, ... Bienvenue !

Les messes y ont lieu les 2ème et 4ème dimanches de chaque mois.

Baptême, Mariage, Funérailles, Catéchèse ... :

Pour toute démarche personnelle, familiale, ou autre, nous vous remercions

- de téléphoner au 03.20.07.00.20 (avec répondeur) , ou d'envoyer un message : paroissedeloos@gmail.com

- ou de vous adresser au lieu d’accueil qui vous donnera les coordonnées de la personne responsable.

L'EQUIPE D'ANIMATION PASTORALE  (E.A.P.)

L’équipe d’EAP est le groupe d’animation directement lié au prêtre pour l’animation pastorale, donner des orientations. Les membres de cette équipe ont reçu une lettre de mission de notre Evêque afin d’organiser, de stimuler l’activité pastorale sur l'ensemble de la paroisse.

L’équipe de chaque paroisse est en lien avec tous les acteurs paroissiaux.

Elle est composée de :   Marie Madeleine Albéric, Florence Wawrzyniak., Xavier Potiez, Gilbert Bauer.