Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Doyenné Haubourdin Weppes <span>Diocèse de Lille</span>
Menu

Les p’tits bricoleurs de Jésus, « Tous Saints » !

C’est à 25 enfants et parents que nous nous sommes retrouvés dans l’église de La Bassée ce samedi 7 novembre pour une rencontre des « p’tits bricoleurs de Jésus ». « Tous saints », c’est le thème que nous avons découvert.

C’est en chantant « bonjour, comment vas-tu ? » que nous nous sommes accueillis ! Nous sommes ensuite partis par équipe à la recherche de Ste Marie, St Pierre, St Paul, St Vincent de Paul, Ste Geneviève et St François d’Assise ; les parents nous ont lu leurs histoires que nous avons ensuite partagées aux copains… Nous avons ainsi découvert qu’ils avaient accepté d’être des amis de Jésus et que cela avait changé leur vie et celle des autres autour d’eux ! Ils sont des exemples pour nous qui voulons être ami de Jésus.

Nous avons alors réalisé un grand bricolage : une belle fleur. Dans le cœur de la fleur, nous nous sommes représentés en vitrail ; dans les pétales, nous avons écrit ce que c’est qu’être saint : aider les autres, écouter la Parole de Jésus, parler de Jésus, prier, dire oui, avoir confiance et nous avons colorer nos pétales avec nos petites actions : aider ma petite sœur à manger, aider Louis à faire son cartable, aller à la messe, à l’éveil à la foi, prier devant la crèche, accepter de partager son goûter,  … Il y a encore de la place sur nos pétales car on n’a jamais fini de découvrir ce que c’est d’être ami de Jésus ! Les images des saints que nous avons découverts entourent le pot pour signifier qu’on peut se nourrir de leur vie pour grandir …

« Les saints sont un peu comme une fleur, ils ont germé, ils ont grandi; et puis, un jour, ils se sont laissés toucher par le Soleil de Dieu. Ils ont alors pu s'épanouir, fructifier pleinement. Jésus, aussi, nous invite à être un peu plus chaque jour ses amis. »

Nous nous sommes enfin rassemblés autour de la Parole pour entendre le beau commandement de Jésus que de nous aimer les uns les autres comme lui nous a aimés et que c’est comme cela que les autres nous reconnaitrons comme étant ses amis. Et nous avons priez et chantez pour qu’Il nous aide à lui ressembler.

« Seigneur, Tu m’invites à mettre mes pas dans les tiens pour te ressembler,

il faudrait que je devienne un saint !

Alors, Seigneur, aide-moi à regarder mes copains avec tes yeux,

A ouvrir mes oreilles pour écouter mes parents,

A parler doucement à mon petit frère,

A te louer, toi qui es toujours à mes côtés »

« C’était super, youpi ! » a conclu Edouard…

Nous espérons que vous nous rejoindrez nombreux le samedi 5 décembre à 16h à l’Eglise de La Bassée pour fabriquer une belle crèche !

 

Contact : Guillaumette Mulliez. 06 76 60 38 74. Guillaumette.mulliez@gmail.com