Agenda — Doyenné Haubourdin Weppes

Bonjour à tous,
En attendant un confinement plus léger, la messe de 11h00 sera une nouvelle fois diffusée sur YouTube, merci à celles et ceux qui rendent cela possible.

Demain, nous fêterons Sainte Cécile, c’est l’occasion de souhaiter une bonne fête à tous ceux qui s’investissent dans les chorales et autres groupes de chants, comme les animateurs et musiciens qui animent les offices le dimanches mais aussi des célébrations en semaine. Ces vœux rejoignent les différentes harmonies municipales de nos paroisses : Herlies-Fournes en Weppes, Marquillies, Illies et La Bassée.
En suivant le lien suivant, vous écouterez les différents morceaux proposés par l’harmonie de La Bassée l’année dernière : Messe de Ste Cécile 2019 by Harmonie Municipale de La Bassée: Listen on Audiomack

Dans sa vidéo hebdomadaire, Mgr Ulrich attire notre attention sur tous ceux pour qui le confinement est difficile : "que nous ayons une pensée et une prière pour ceux qui vivent difficilement ce temps. Mais aussi que nous sachions les uns les autres, rester ouverts et le cœur et la main tendues auprès des autres. Il cite la lettre de St Paul aux Philippiens "Ayez davantage le souci des autres que de vous-mêmes".

Alors que le Secours catholique a édité son rapport sur la pauvreté et que nous venons de célébrer la journée Mondiale des pauvres, entendons l'appel du pape François : "Tends la main au pauvre"

De la même façon, Mgr Ulrich nous encourage à tendre la main du cœur pour venir en aide à nos frères. "Que nous soyons davantage dans cette ouverture du cœur. Confinement #2 - Mgr Ulrich nous invite à tendre la main à nos frères - YouTube

Enfin, cette semaine ont été célébrées les funérailles de Raymond Blayac à Marquillies et de Raymonde Boulanger à Herlies.
La semaine prochaine, nous accompagnerons les familles d’Albert Leclerc à Aubers (mardi) et de Denise Dubois à La Bassée (jeudi).

Certains envisagent la sortie d’un journal paroissial pendant l’avent, pourquoi pas ? Qui pour les rejoindre et préparer avec eux cette édition simplifiée. Merci de me vous signaler (rapidement) auprès de moi, svp, une réunion Zoom (vidéo) se fera cette semaine à un moment à préciser. Svp, merci !

N’oublions pas la quête :

Paroisse Saint Paul : https://quete.catholique.fr/?reserved_diocese=LILLE&reserved_paroisse=Saint-Paul-en-Weppes

Paroisse Saint Rémi : https://quete.catholique.fr/?reserved_diocese=LILLE&reserved_paroisse=Paroisse-Saint-Rémi-en-Weppes

A bientôt le plaisir de nous rencontrer,

Bon weekend,   Abbé Frédéric LEFEVRE

3, rue Pauline Houdoye  F-59480    La Bassée  0621743989