LA MESSE DES JEUNES DU DOYENNE

Une vingtaine de jeunes, de 12 à 25 ans, encadrés par le père Christophe Danset et par Christine Lefebvre, se sont réunis pour discuter de ce projet. Chaque personne a pu trouver sa place au sein du groupe entre musiciens, chanteurs, lecteurs ou encore organisateurs.

La Messe des Jeunes du Doyenné est une idée qui a réuni des jeunes d'horizons différents, de l’équipe d’animation de la Profession de Foi du lycéé Sainte Marie à Beaucamps-Ligny, des Aumôneries de l'Enseignement Public de Wavrin et La Bassée, et des paroisses.. Une vingtaine de jeunes,  de 12 à 25 ans, encadrés par le père Christophe Danset et par Christine Lefevbre, se sont alors réunis pour discuter de ce projet. Chaque personne a pu trouver sa place au sein du groupe entre musiciens, chanteurs, lecteurs ou encore organisateurs.

La première Messe des Jeunes aura lieu le Samedi 24 septembre à 22h à l'église de Le Maisnil. Lors de cette messe nocturne à la bougie nous accueillerons les jeunes qui participeront à la Marche de Nuit du MRJC.

Pour ceux qui veulent s'investir, installation de l'église et répétition à 18h30, puis auberge espagnole.

Les autres dates des Messes des Jeunes 2016/2017 :

- dimanche 9 octobre à 18h - Le Maisnil

- dimanche 6 novembre à 18h - Le Maisnil

- dimanche 20 novembre à 18h - Le Maisnil

- dimanche 4 décembre à 18h - Le Maisnil

- samedi 24 décembre à 18h30  - messe de Noël - Haubourdin

- dimanche 8 janvier à 18h -  Fournes-en-Weppes

- dimanche 22 janvier à 18h - Fournes-en-Weppes

- dimanche 5 février à 18h - Le Maisnil

- dimanche 12 mars à 18h - Le Maisnil

- dimanche 26 mars à 18h - La Bassée

- dimanche 7 mai à 18h - Le Maisnil