Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Doyenné Haubourdin Weppes <span>Diocèse de Lille</span>
Menu

Qui sommes nous ?

Animés par nos valeurs chrétiennes, nous sommes 12 fondateurs habitant différents villages des Weppes. Nous décidons d’agir pour conjurer la misère de tant d’hommes, de femmes, d’enfants, qui essayent seulement de vivre dignement.

 

 

  Depuis l’été 2014, Daech répand la terreur en Irak et en Syrie en imposant un ultimatum aux confessions minoritaires: se convertir, fuir ou mourir. La France délivre des visas aux familles demandeuses d’asile sous réserve qu’elles soient prises en charge par des personnes physiques ou morales qui s’engagent à les héberger et à les accompagner vers la voie de l’insertion.

Animés par nos valeurs chrétiennes, nous sommes 12 fondateurs habitant différents villages des Weppes. Nous décidons d’agir pour conjurer la misère de tant d’hommes, de femmes, d’enfants, qui essayent seulement de vivre dignement. Nous concentrons nos efforts sur le sort des chrétiens persécutés d’Orient. Nous sommes en lien avec des interlocuteurs sur place qui vivent auprès des demandeurs d’asile.

Notre mission

ØAccueillir dans les Weppes des familles réfugiées en possession d’un visa d’exil dans des familles ou des structures d’accueil où elles sont hébergées et prises en charge

ØGuider et accompagner les familles accueillies et accueillantes grâce à un réseau de bénévoles géographiquement proches (administratif, santé, scolarisation, apprentissage du français…)

ØInsérer les réfugiés, les accompagner durablement pour qu’ils soient autonomes, leur donner les moyens de reconstruire leur vie

Avec nous, vous pouvez agir concrètement

contact@agirenweppes.org