Le coin des Jeunes — Doyenné Haubourdin Weppes

Le coin des Jeunes

***

ReLancer une messe animée par les jeunes Le 8/02/24 de 19h30 à 21h30,

maison de l'apostolat des laïcs (MAL) – Lille :

Une soirée à l'intention des jeunes et adultes
investis ou souhaitant s’investir dans une messe des jeunes, pour partager nos
expériences et idées, nos enjeux et questions autour de thèmes variés :

comment constituer son équipe, appeler des musiciens, choisir son style, toucher le bon public...
Au programme : temps convivial, échanges, prière et bœuf musical ! Musiciens, venez avec votre instrument !    Pour s’inscrire : https://url-r.fr/LoQOu

***

En cette veille de rentrée, prenons le temps de prier, ENSEMBLE. Seigneur, nous Te confions cette nouvelle rentrée scolaire.
Pendant cette année, nous aurons à nous réjouir de bonnes nouvelles et nous aurons à affronter des moments difficiles.
Donne-nous la force de les vivre pleinement.
Nous T’offrons d’avance ces bonheurs et malheurs.
Accorde aux enseignants et aux formateurs l’enthousiasme de transmettre leur savoir et de faire grandir les jeunes.
Donne-leur la joie de retrouver leurs collègues et d’accueillir les nouveaux. Que leur diversité soit une richesse au service de l’éducation des jeunes qui leur sont confiés.
Donne aux enfants et aux jeunes d’apprendre et d’acquérir les connaissances intellectuelles, professionnelles et humaines pour devenir des acteurs responsables de ce monde et le servir au mieux.
Que leurs parents puissent les accompagner avec justesse et amour.
Fortifie les employés dans leur tâche quotidienne au service de tous.
Que leur travail soit respecté et reconnu de tous.
Que l’équipe éducative s’ouvre toujours plus aux valeurs de l’Évangile dans le respect des différences.
Donne-nous d’être attentifs à chacun et de te reconnaître en tous et particulièrement dans les plus pauvres.
Puissions-nous agir ensemble pour que la réussite soit en chacun de nous.
Rappelons-nous que Tu nous combles de joie.
Amen !
#hospitalitedelille #trainblanc #hdl_train_bleu #trainjaunelourdes #trainrose #trainrouge #trainvert #trainviolet
Hospi†alité de Lille HDL Train Blanc HDL TRAIN BLEU Le Train jaune de Lourdes HDL Train Rose HDL Train Rouge HDL Train Vert Train-Violet HDL
**

Il vous convoque, il vous appelle dans vos communautés, il vous appelle dans vos villes à aller à la recherche de vos grands parents, de vos aînés ; à vous lever et, à prendre la parole avec eux et à réaliser le rêve que le Seigneur a rêvé pour vous. Pas demain, maintenant, parce que là, maintenant, où se trouve ton tré sor, là il y a aussi ton cœur ».

Et le pape expliquait ainsi que la jeunesse ne peut pas être une « salle d’attente » pour mettre les jeunes sous cloche en attendant qu’ils soient enfin prêts à l’action.

On retrouve ici une intuition très forte des mouvements chrétiens d’éducation qui propose l’éducation des jeunes par les jeunes
– quand le système scolaire peine lui à confier de véritables responsabilités aux jeunes.

Que nos paroisses soient des lieux où des jeunes de tout âge puissent proposer des initiatives, lancer des projets, prendre des responsabilités.
Qu’ils y aient de ces adultes, pleins de tact et d’intelligence, qui sachent créer des espaces de liberté, veillant discrètement, mettant un peu d’huile dans les rouages quand il le faut et proposant leur aide quand cela est nécessaire.

Père C Danset

Voilà ce que le Pape François disait aux Jeunes réunis au Campo San Juan Pablo II pour la messe de clôture des JMJ au Panama : « On aime dire : « Vous êtes l’avenir …» Non, Vous êtes le Présent !  vous n’êtes pas l’avenir de Dieu  :  vous les Jeunes vous êtes  l’heure de Dieu.

LES CELEBRATIONS  DE LA PAROISSE SAINTE THERESE VOIR DANS  CALENDRIER DES CELEBRATIONS

Découvrir les monuments chrétiens avec le jeu Géocaching