Paroisse Sainte Thérèse : édito et présentation, liens vers l'actualité et les célébrations — Doyenné Haubourdin Weppes

La paroisse est composée des communes suivantes : Beaucamps-Ligny, Bois-Grenier, Englos, Ennetières en Weppes, Erquinghem-Le-Sec, Escobecques, Fournes en Weppes, Fromelles, Le Maisnil, Radinghem en Weppes.

Le secrétariat de la Paroisse :

29, rue de l'église  59134   Beaucamps Ligny Tel:03.20.50.34.59

PERMANENCES DU SECRÉTARIAT PAROISSIAL

téléphone : 03.20.50.34.59 ; adresse mail : paroisse.ste.therese.en.weppes@gmail.com

Lundi de 11h00 à 12h00/ Vendredi 18h00 à 19h00 /Samedi 11h00 à 12h00

ATTENTION ! pendant les vacances PERMANENCE peuvent être modifiées.

Inscription :

Pour le Mariage : Monique et Patrick FRANÇOIS Tél: 03 20 50 62 72 ou 06 74 34 75 11
patrick.francois54@wanadoo.fr

-pour Baptême : Mme Thérèse Huchette : 06 09 96 98 92 huchette.hubert@wanadoo.fr

(durant l'année scolaire)

Mail : paroisse.ste.therese-en-weppes@laposte.net

Baptême, mariage, funérailles, inscription en catéchèse ...

Bienvenus dans La paroisse Sainte Thérèse en Weppes qui regroupe 10 communes :

pour les horaires voir dans le  calendrier  des célébrations dominicales

Pour l’inscription au BAPTÊME :
S’adresser à Thérèse Huchette 06 29 96 98 92 hubert.huchette@gmail.com

Pour l’inscription au MARIAGE :      (paroisses Ste Thérèse et St Jean ) :
S’adresser à Monique et Patrick FRANÇOIS Tél: 03 20 50 62 72 ou 06 74 34 75 11
patrick.francois54@wanadoo.fr

La Paroisse Sainte-Thérèse a célébré  : au cours de

Pour information, au cours de l’année 2023,
- 86 célébrations du sacrement de baptême
- 26 célébrations du sacrement de mariage
- 71 célébrations de funérailles

En ce début d’année 2023, c’est l’occasion de remercier nos trois diacres
Bernard, Pascal et Dominique pour tous les services qu’ils rendent à La Paroisse, selon leurs disponibilités.

Une pensée pour tous les enfants qui sont nés ; pour ceux qui ont décidé de vivre une union autrement, pour les défunts accompagnés différemment ;

Merci à l’abbé, aux diacres,   aux équipes de préparation aux baptêmes, aux mariages, aux équipes d’accompagnement des familles en deuils, aux personnes qui assurent l’accueil dans les églises de nos villages et à tous ceux et toutes celles qui œuvrent dans l’ombre attentifs et discrets.

Dans notre Paroisse, au cours de l’année 2022
ont été célébrés : 106 baptêmes ; 26 mariages ; 80 funérailles

Et en 2023...

- Actuellement 100 enfants de la paroisse sont catéchisés ; 60 se préparent à leur première communion et 11 suivent le parcours Graines de Paroles

Pour l’année 2021 :  74 enfants et jeunes ont reçu le sacrement de baptême,

82 jeunes ont communié pour la première fois,   23 sacrement de mariage,  75 funérailles ont été célébrées

Pour 2019 :  95  baptisés /  accompagnée 59 familles pour des funérailles  / 23 mariages

Pour  2018 :     87 Baptêmes / 20 Mariages  /  66 Funérailles

Pour  2017 :  107 Baptêmes / 24 Mariages  /  61 Funérailles

Pour  2016 :  130 Baptêmes / 29 Mariages  /  58 Funérailles

Pour  2014 :  101 Baptêmes / 29 Mariages  /  59 Funérailles.

L'actualité de la semaine c'est ici !!

Le calendrier de nos célébrations, c'est ici!!

L'actualité de nos marches pélerines, c'est ici!!

Les anciens éditos

Presbytère : 2 chemin du presbytère 59320 Englos 09.53.02.00.40

L’abbé Sylvain Desquiens est nommé pour une nouvelle misssion en septembre 2021 dans la paroisse Saint-Jean-du-Ferrain comprenant les communes de Lannoy, de Leers, de Lys-lez-Lannoy, de Sailly-lez-Lannoy et Toufflers. contact du Père Sylvain Desquiens : p.sylvain.desquiens@gmail.com  Le Pére Sylvain Desquien est arrivé dans la paroisse Sainte Thérèse des Weppes en septembre 2015.

Le secrétariat de la Paroisse : 29, rue de l'église  59134   Beaucamps Ligny Tel:03.20.50.34.59

Mail : paroisse.ste.therese-en-weppes@laposte.net

Baptême, mariage, funérailles, inscription en catéchèse ... :

Pour toute démarche, merci de vous adresser à la maison paroissiale qui vous donnera les coordonnées de la personne responsable (vous pouvez également téléphoner ou envoyer un mail)

L'Equipe d’Animation Paroissiale (E.A.P.) paroisse Sainte THERESE Des WEPPES

Octobre 2022 Equipe d'Animation Pastorale EAP est composée de P. Bruno CAZIN, prêtre modérateur de la paroisse, de Pascal SANSEN , diacre permanent, ainsi que Trois nouveaux membres Valérie Bossut, Patrick François, Marie Pierre Duval.

Les paroissiens remercient chaleureusement l'ancienne equipe d'animation pastorale  composé en 2018 Abbé Sylvain, Hugues Georges, Eric Deleruelle, Pascale Crespel.

L’équipe d’EAP est le groupe d’animation directement lié au prêtre pour l’animation pastorale. Cette équipe a reçu une lettre de mission de notre Evêque afin d’organiser, de stimuler l’activité pastorale au niveau de sa paroisse.

L’équipe de chaque paroisse est en lien avec tous les acteurs paroissiaux.

C’est une équipe de chrétiens qui collaborent à l’exercice de la charge pastorale du curé. Dans un secteur pastoral, l’équipe participe étroitement à la mission de l’Eglise locale dans la fidélité aux orientations diocésaines. Elle s’efforce avec le curé, de décider, de mettre en oeuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse.

Beaucamps ligny : église St Pierre,  Bois Grenier : église ND des sept douleurs,

Englos : église Ste Marie Madeleine,  Ennetières en Weppes : église St Martin,

Erquinghem le Sec : église St Vaast,    Escobecques : église Notre Dame,

Fournes en Weppes : église Notre Dame,  Fromelles : église St Jean Baptiste,

Le Maisnil : église St Pierre,        Radinghem en Weppes : église St Vaast.