Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Doyenné Haubourdin Weppes <span>Diocèse de Lille</span>
Menu

EDITO

IL EST VIVANT !!

Souvenons-nous ! Nous sommes entrés en Carême le mercredi 1er mars dernier ! 40 jours nous étaient offerts pour nous préparer à ce grand jour ! 40 jours offerts par l’Eglise !
Alors que nous venons de vivre 3 jours particulièrement intenses, aujourd’hui, nous fêtons la Résurrection du Christ ! 
La Résurrection du Christ est le cœur de notre foi chrétienne ! Sans la foi en la résurrection, tout tombe en ruine, comme un château de cartes !
Notre château, c’est-à-dire notre foi, est bâti sur le roc. Oui, c’est du solide et à la fois, c’est fragile ! En effet, lors des tumultes de nos vies personnelles, de la vie de notre société – l’actualité en est criante avec les évènements en Egypte, en Syrie et ailleurs et j’en passe -  nous voyons bien que les forces de la mort peuvent venir fissurer ce château et ces fissures peuvent être profondes et larges !
Mais notre Dieu est un Dieu patient et qui revient sans cesse renouveler son Alliance. Il vient sans cesser réparer les brèches – non pas sans nous – mais avec nous ! Notre Dieu est celui qui est les fondations de notre foi et elles sont construites largement et profondément !
C’est lui et lui seul qui sème dans nos cœurs la joie, sa joie, que, rien, ni personne ne pourra nous ravir !
Oui, Christ est vivant ! Allons le chanter de par le monde entier, allons proclamer son message ! Il nous offre la vie, Sa vie ! Il nous offre la paix, Sa paix !

Bonnes fêtes de Pâques à chacun et à chacune !

     Père Romuald CARTON,                         Doyen