Doyenné Haubourdin Weppes

Notre site a pour vocation de vous aider dans vos recherches : demandes de sacrements (baptêmes, mariages). Il se veut être aussi la « vitrine » de ce qui se vit dans nos 7 paroisses. C'est un outil de communication qui vous est destiné. N'hésitez à nous dire ce qui vous semble manquer sur ce dernier.
EDITO

RESOLUMENT OPTIMISTES !

« Vous savez, Mr l’Abbé, moi, je ne regarde plus les infos, et n’écoute plus la radio, ça me donne le cafard  » me confiait l’autre jour une dame âgée. Comme je peux la comprendre !  Tant il est vrai que le tam-tam quotidien est effroyable ! Et pourtant, il y a tant et tant d’évènements positifs. Tant de jeunes s’engagent pour des actions humanitaires à travers le monde ! Tant de personnes se mettent au service des autres à travers les associations !  Mais le bien ne fait pas de bruit ! Et pourtant, ils sont nombreux ceux et celles qui se lèvent pour un monde plus juste, plus fraternel ! Soyons attentifs à tous ceux qui prennent le temps de visiter les personnes malades, dans les hôpitaux ou à domicile, ou les personnes âgées ! Je n’oublie pas ceux qui pratiquent l’aide au devoir. La liste est longue et vous pourriez largement l’allonger encore !
« Nos églises se vident,  Monsieur l’Abbé ! On ne voit plus les jeunes » ! Ah bon ! Savez-vous que des messes animées par les jeunes le dimanche soir dans notre doyenné font église comble à Le Maisnil et à Loos ?  Savez-vous que  4.503 adultes en France ont demandé le sacrement du baptême  en 2017 ? Oui, oui vous lisez bien ! En France et en 2017 ! Un chiffre qui est en hausse !  Savez –vous le nombre de camps qui est proposé aux jeunes de notre doyenné ? Scrutez et vous trouverez !
« Pourquoi demandez-vous le baptême pour votre enfant ? » C’est une question à 1 million d’euros qui est posée aux parents. Je rêve qu’un jour ils puissent répondre : parce que il pourra toujours compter sur une  communauté chrétienne accueillante, vivante, priante, ancrée sur le Christ !
J’appelle donc tous les catholiques de notre doyenné à être des témoins résolument optimistes ! Je n’ai pas dit naïfs ! Et puisez votre optimisme au cœur de votre foi qui est le Christ mort et ressuscité !

Père Romuald CARTON,                         Doyen

Par admin at 28/04/2014 09:30 |

• img_slider_1.png
  • celebration-des-defunts