Il y a 230 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Votre don fait vivre l’Église !

La nouvelle campagne du denier de l’Église est lancée,pour verser un traitement aux prêtres et rémunérer les salariés du diocèse.

Rattaché à Informations pratiques / Le Denier de l'Eglise

L'empreinte des Frères Maristes à Beaucamps-Ligny

175 ans de présence des Frères maristes sur le site de Beaucamps-Ligny et 200 ans de la naissance de leur congrégation .

Rattaché à Journal paroissial

Installation de notre doyen Nicolas Tiberghien

Messe d'installation de Mr l'Abbé Nicolas Tiberghien le Dimanche 14 Octobre à 10:30 en l'église de St Maclou d'Haubourdin.

Rattaché à Evénements sur le doyenné

Vitraux de l'église St Vaast de Illies

L’histoire de Saint Vaast à travers les vitraux de l’église d’Illies Cet article se rapporte aux deux premiers vitraux dans la chronologie de saint Vaast . Six vitraux de l’église d’Illies illustrent des épisodes de la vie de Saint Vaast . Sur le vitrail, Saint Vaast et Clovis, à cheval, sont entourés des soldats . Saint Vaast bénit l’aveugle qui se tient près de la rivière . Sur le vitrail, on voit Saint Vaast se tenant près de Saint Rémi pendant la cérémonie . Clovis porte les cheveux très longs, signe de son pouvoir pour les peuples germaniques . La tonsure est réservée aux Clercs ; les esclaves sont rasés .

Rattaché à Paroisse St Paul en Weppes

Le collège Notre-Dame fait peau neuve.

L'établissement Notre -Dame, est une longue histoire qui a débuté en 1929 avec des locaux scolaires qui se situaient uniquement à l'emplacement de l'école primaire actuel. Le" Pensionnat Notre-Dame" a évolué au cours des décennies: contrats d'association avec l'Etat, mixité ( 1969), cours complémentaires devenant collège (1973) ,direction laïque (1977), fermeture de l'internat (1982), reprise de l'école du Sacré-Coeur.

Rattaché à Journal paroissial / Collège Notre Dame à La Bassée